Priez ou déposez une intention

Vous pouvez écrire à l’Enfant Jésus de Prague et lui confier vos intentions. Celles-ci sont portées dans la prière par la fraternité de l’Enfant Jésus, au service du Sanctuaire.

Déposez votre intention de prière

(*) saisie obligatoire

13 + 2 =

PRIÈRE À L’ENFANT JÉSUS DE PRAGUE

D’APRÈS LE VÉNÉRABLE PÈRE CYRILLE, PREMIER APÔTRE DE LA DÉVOTION AU DIVIN ENFANT JÉSUS

O Divin Enfant Jésus, j’ai recours à Toi. Je T’en supplie, par ta Sainte Mère, assiste-moi dans cette nécessité (en silence, on expose l’objet de sa demande), car je crois fermement que Tu peux me secourir.J’espère avec confiance obtenir ta sainte grâce.

Je T’aime de tout mon cœur et de toutes les forces de mon âme. Je regrette sincèrement mes péchés et je Te supplie, ô bon Jésus, de me donner la force d’en triompher.

Je prends la résolution de ne plus jamais T’offenser et je m’offre à Toi, dans la disposition de tout souffrir plutôt que de Te déplaire. Désormais, je veux Te servir avec fidélité, et par amour pour Toi, ô Divin Enfant, j’aimerai mon prochain comme moi-même.

Enfant tout puissant, ô Jésus, je Te le demande avec confiance, assiste-moi dans cette circonstance… Accorde-moi la grâce de vivre éternellement avec Marie et Joseph et de T’adorer avec les saints Anges dans la cour céleste. Amen.

INVOCATIONS À L’ENFANT JÉSUS

Enfant Jésus, Roi de Gloire, Prends pitié de nous.
Enfant Jésus, notre vrai Dieu et Seigneur,
Enfant Jésus, dont la puissance opère tant de merveilles,
Enfant Jésus, dont la bonté est toujours prête à nous secourir,
Enfant Jésus, dont l’amabilité console les affligés,
Enfant Jésus, dont la Miséricorde pardonne nos péchés,
Enfant Jésus, dont la force soutient notre faiblesse,
Enfant Jésus, dont la puissance nous protège contre tous les maux,
Enfant Jésus, dont le souverain pouvoir triomphe du mal,
Enfant Jésus, dont la gracieuse image attire nos cœurs,
Enfant Jésus, dont le doux et Saint Nom réjouit les fidèles,
Enfant Jésus, dont la Majesté remplit l’univers,
Ô Divin Enfant Jésus, daigne augmenter en nous, l’amour et la dévotion envers ta Sainte Enfance, exauce-nous.
Ô Divin Enfant Jésus, ne retire jamais de nous ta main qui opère tant de merveilles et préserve-nous des malheurs qui nous menacent, exauce-nous.
Ô Divin Enfant Jésus, sois toujours notre consolation et notre refuge dans ton Image miraculeuse, exauce-nous.

V. Saint Enfant Jésus de Prague, écoute-nous.
R. Saint Enfant Jésus de Prague, exauce-nous.

LE « SOUVIENS-TOI »

Souviens-Toi, ô Divin Enfant Jésus, de la promesse si douce que Tu as daigné faire à ton humble servante, la vénérable Marguerite du Saint-Sacrement, lorsque Tu lui as dit ces paroles pleines de consolation pour notre cœur triste et accablé : « Recours à mon Cœur, et chaque fois que tu voudras obtenir une grâce, ne manque jamais de me la demander par les mérites de ma sainte Enfance, car je ne te la refuserai point. »

Rempli de confiance en ta parole, ô Divin Enfant Jésus, si miséricordieux et toujours fidèle dans tes promesses, je viens auprès de Toi pour Te confier mes peines.

Aide-moi à mener une vie sainte afin de parvenir au bonheur du Ciel, et par les mérites de ton Incarnation et de ta sainte Enfance, ô divin Enfant Jésus, par l’intercession de la Vierge Marie et des saints Archanges Michel, Gabriel et Raphaël, daigne m’accorder la grâce que je sollicite… (en silence, on expose l’objet de sa demande). Je l’implore avec une grande confiance, car Tu sais combien j’en ai besoin.

Non, ô doux Enfant Jésus, je ne serai pas déçu dans mon espérance. Je me jette dans les bras de ta tendresse, de ta miséricorde et de ta puissance, persuadé que Tu écouteras ma prière et que je ne me relèverai pas sans avoir été consolé et exaucé. Amen.

CONSÉCRATION À L’ENFANT JÉSUS DE PRAGUE

O Saint Enfant Jésus de Prague, notre Roi, par les mains de la Vierge Marie, je me consacre à Toi.

Garde-moi sous ta puissante protection. Préserve-moi des maladies et de toute influence malsaine, garde-moi pur et qu’à ton exemple je croisse en grâce et en vertu devant Dieu et devant les hommes !

Saint Enfant Jésus, bénis-moi et donne-moi la paix. Amen.

ACTION DE GRÂCES

O Saint Enfant Jésus de Prague, me voici prosterné devant Toi pour te remercier, du fond de mon cœur, de la grâce inappréciable que Tu m’as faite.

Dans l’impuissance où je me trouve de Te rendre grâces proportionnellement à la faveur que Tu m’as accordée, je prends l’engagement de Te servir avec plus de fidélité, plus d’amour et de ferveur que par le passé.

Mais je suis si faible, ô saint Enfant Jésus, que je ne peux rien par moi-même. Accorde-moi une nouvelle grâce : celle de pouvoir exécuter en tout point ma promesse, afin de redoubler d’amour, d’attention et de vigilance à Ton saint service et d’arriver un jour à chanter éternellement tes louanges avec Marie et Joseph. Amen.